Des compétences à partager

 
Stratégie

Quelle direction prendre et avec quels moyens ?

Audit et définition de la stratégie

Qui dit stratégie dit audit en entreprise. L’objectif est d’étudier son environnement externe et faire un audit internet afin de dégager les forces et faiblesses de l’entreprise. Après cette analyse, nous travaillons de concert avec le dirigeant, voire les responsables de service, afin de définir la stratégie à adopter puis la décliner au niveau marketing (positionnement, produit, prix) et commercial (circuit de distribution, réseau de vente), … Les orientations définies vont permettre de lister les moyens financiers, matériels, humains et organisationnels nécessaires à la réussite de l’entreprise.

Tableaux de bord de suivi et indicateurs

Nous mettons ensuite en place des tableaux de bord de suivi de l’activité avec les différents indicateurs permettant au chef d’entreprise de suivre son entreprise, de la production à la vente. Ces outils permettent de suivre régulièrement l’avancement des travaux et d’apporter les actions correctives éventuelles.

Applications dans l’entreprise

Nos interventions dans ce domaine sont utiles à l’entrepreneur qui observe une baisse de son CA, de ses marges ou de ses résultats, mais aussi au créateur, au développeur d’une nouvelle activité et au repreneur d’entreprise qui doivent se positionner et trouver des financements extérieurs. Nous les accompagnons et réalisons avec eux leur Business Plan, élément indispensable pour solliciter banques, collectivités, …